Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les humeurs d'Athanase
27 juillet 2007

Le camping Marina d'Erba Rossa à Ghisonaccia - Corse

Donc je vais vous faire part de mon expérience dans ce camping situé au bord de la mer thyrénéenne, les pieds dans l'eau.

Nous avions loué un mobile home par la société "Homair vacances".

Tout s'était passé par internet, et je dois admettre que tout s'est très bien déroulé, nous avons payé par carte bancaire et avons reçu immédiatement notre confirmation.

Il y a moyen de payer en plusieurs fois aussi.

Donc nous sommes arrivés au camping en début d'après midi le 11 septembre 2006, et avons trouvé très facilement l'accueil ou deux sympathiques personnes ont interrompu leur barbecue (malgré le fait qu'on soient arrivés en dehors des heures d'ouverture), pour nous recevoir. après le règlement de la taxe de séjour et fait un chèque de caution, nous voilà à suivre le monsieur qui nous guide jusqu'au mobile home. L'inventaire fini, nous avons pris possession des lieux. Propre mais au départ on a trouvé les chambres un peu petite, mais comme on y est que pour dormir je dois admettre que cela n'a plus été un problème. Une salle de douche et un wc séparés, un cuisine avec un coin repas et une terrasse avec tout ce qu'il faut pour quatre personnes.

Donc nous sommes allés faire des réserves au magasin Spar à 500 mètres du camping.

Et première promenade dans le camping qui est grand avec pas mal de mobile homes. Pour ce qui est de la propreté du camp elle est bonne, la plage est belle et grande, il y a une piscine privative, un bar, un restaurant, un supérette et un kiosque pour les soirées animées.

Une seule entrée pour ce grand camping, ce qui a été une galère par la suite.

En effet nous y sommes allés l'an dernier au moment des intempéries qui ont ravagé tout ce coin de Corse. Le camping bien inondé, on ne pouvait pas sortir dut tout, pas même avec les voitures. Cela a duré trois jours mais au bout du,premier jour (il avait plus sans discontinuer pendant près de 24heures) beaucoup de vacanciers voulaient quitter le camping car ils avaient des bateaux à prendre. Décision fût prise par les vacanciers, puisque la direction du camping ne se bougeait pas trop, de casser le mur derrière le camping pour enfin pouvoir partir.

Sinon, le personnel de Homair vacances s'est débrouillé pour rassurer ceux qui étaient paniqués, bien que l'accueil soit sous l'eau ils ont toujours été là et on leur tire notre chapeau. Nous n'avions rien à craindre au niveau de l'inondation nous étions sur la partie la plus haute du camping.

Des voisins sympathiques pour la bonne humeur, et la semaine de vacances s'est terminée autour d'un pot de départ que nous avons organisé.

Le jour du départ, nettoyage sinon vous payez 30€ pour le faire faire, et inventaire et comme tout était bon, on nous a rendu notre caution et sommes partis bien résolu à revenir.

Donc comme d'hab voir les photos dans l'album Camping Marina d'Erba Rossa.

Si j'y arrive je mettrais des vidéos

Publicité
Publicité
Commentaires
les humeurs d'Athanase
Publicité
les humeurs d'Athanase
Derniers commentaires
Publicité