Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les humeurs d'Athanase
28 juillet 2007

Incontournables sites corses

et bien voilà, j'en arrive à tous ces sites que l'on se doit de voir en Corse (tout comme la Tour Eiffel à Paris pour comparer).

Tout d'abord pour ceux qui logeront entre Ghisonaccia et Bonifacio, il y a les aiguilles de Bavella. Vous pouvez prendre la D 268 au départ de Solenzara, qui longe la rivière du même nom, sur une route refaite et bien roulante mais comme dirait un guide touristique célèbre "au mois d'août il peut arriver de se croire dans un col de haute montagne pendant le tour de France", en effet entre le bas et le col de Bavella, il y a quelques piscines naturelles ou les gens aiment bien se baigner à ceux ci s'ajoutent les randonneurs qui partent pour la journée en montagne et vous n'avez plus beaucoup de places de stationnement.

Donc nous comme nous y sommes allés en Septembre on a pas eu ce problème.

Sinon la route est très bonne avec pas mal d'endroit pour s'arrêter pour prendre des photos. (album aiguilles de Bavella).

Deuxième incontournable : Bonifacio et les îles Lavezzi. La route pour accéder à Bonifacio est une excellente route nationale (pour preuve deux radars fixe sur la route N 198).

Donc à Bonifacio, il y a bien des parkings publics mais pleins dès le matin donc vous avez après la possibilité de vous garer dans des aires de stationnement privées appartenant aux loueurs de bateaux qui font des sorties en mer.

Donc vous voilà avec vos tickets pour faire votre ballade en mer (nous avons eu une mer démontée et n'avons pas pu faire toutes les grottes et les îles Lavezzi non plus).

Après votre sortie en mer soit vous êtes courageux et vous montez à la citadelle à pie soit vous prenez le "train des télétubbies" mais faites attention ils ont tendance à ne vendre que l'aller et retour (chose interdite) à vous de demander une aller simple si vous voulez redescendre à pied.

Une bonne journée pour tout faire est à prévoir.(album Bonifacio(.

Ensuite pour les amateurs de petit village typique celui de Ghisoni surplombé du mont "Kyrie Eleison".

Toute une légende qui veut que : Six Giovanalli membres d'une secte ont été déclarés hérétiques et y furent brûlés en 1353. Pendant toute la cérémonie du supplice ils implorèrent le Seigneur en chantant Christe Eleison, Kyrie Eleison, et les montagnes en répercutèrent le son et ce nom leur fût donné. La légende dit aussi que six colombs s'envolèrent vers les sommets représentant les âmes des six suppliciés.

Mais avant d'arriver à Ghisoni, vous traverserez le défilé de l'inzecca, un endroit magique avec des couleurs de rochers spécifique à cet endroit. (album Ghisoni)

D'autres endroits que nous auraons l'occasion de faire à notre prochains périple en Corse :

Les sites archéologiques

- d'Araghju

- de Cucuruzzu

- de Filitosa

- de Tappa

Pour ceux la je ne peux que vous les conseillers sans pouvoir y mettre pour le moment des photos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour!<br /> pouvez vous m'indiquer cinq super randos ( a la journee ) en corse? peu importe le lieu ,c'est beau partout.merci
L
Nous sommes allés à cucuruzzu : c'est très intéressant,le chamin est ombragé mais la visite prend bien deux heures,pensez p emporter de l'eau, je n' l'avais pas fait et j'ai eu du mal à finir la visite.<br /> <br /> Araghju : attention pour atteindre le site il faut grimper dans un "chemin" de pierres qui roulent en plein soleil ; il faut de bonnes chaussures et aussi de l'eau ; la montée dure 1/2 h mais c'est dur, dur.... en hautn outre le site en lui me^me, très belle vue.
B
J'y serai dans 3 semaines, Ô joie Ô bonheur ! ;)<br /> Par hasard, vous n'auriez pas une bonne adresse pour loger une nuit entre Propriano et Bonifacio ?<br /> A bientôt !
les humeurs d'Athanase
Publicité
les humeurs d'Athanase
Derniers commentaires
Publicité