Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les humeurs d'Athanase
27 juillet 2007

Mon grand coups de coeur : la Corse

De mon premier voyage en Corse en 1974 (fait à vélo avec une bande de copains) j'en ai gardé un souvenir vraiment impérissable, même si à cette époque les navires et les routes n'étaient pas aussi pratiques qu'aujourd'hui.

En effet il y avait encore des classes pour les bateaux et les routes étaient pas toutes très carrossables. Pour ceux qui ont connu, j'ai fait un voyage mémorable sur le Fred Scamaroni.

Depuis j'y suis retourné et j'en reviens toujours avec l'espoir d'y retourner très vite.

Je vais essayer de vous relater mes deux dernièresannées de  vacances en corse 2005 et 2006.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour Athanase, on à déja échangé des discussions sur le forum du routard, la premiére année que nous sommes allés en Corse, c'était en<br /> 1980, on avait fait venant d'Ajaccio la d81 sur Piana Porto Calvi,cette excursion nous avait laissé un souvenir mémorable pour notre premiére année en Corse, on est revenu 9 années en Corse, sans refaire ce trajet, et dans une discussion récente, tu disais qu'ils ont refait la route, et oui, nous sommes allés en Corse de 1980 à 1988 et<br /> aprés avont étés 18 ans sans y retourné car nous avions repris un commerce saisonnier et on pouvait que partir en vacanses que e Janvier, mais<br /> depuis 2005, je suis en retraite et on à retourné en Corse, quel plaisir! dans les années 80 on allait à un petit village du Nebbio, Poggio-d'oletta, ou on avait fait des amis Corses, aujourdhui, leur fille de l'age de la mienne est chanteuse Corse! on l'a retrouvée 19 ans aprés. on y va en Juin, pour le bateau, l'année prochaine on tentera la CMN, si tu as quelques tuyeaux pour réesrver( quand et comment) merçi de men informer. A bientot peutétre en Corse!
P
bonjour et merci pour tous ces précieux renseignements... je dois me rendre prochainement en corse et tous tes conseils sont très judicieux et vont surement me permettre de mettre au point un séjour idyllique... j'ai déjà pris note... CMN pour le bateau... maintenant reste à te lire pour trouver la destination idéale... lol<br /> A tres vite pour de nouvelles aventures...<br /> Papillon
les humeurs d'Athanase
Publicité
les humeurs d'Athanase
Derniers commentaires
Publicité