Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les humeurs d'Athanase
27 juillet 2007

Et je continue avec la CMN

Bonjour,

Partis avec la CMN (Compagnie Méditerranéenne de Navigation) au mois de septembre 2006 nous n'avons aucun reproche à faire à cette compagnie.

En effet dès le départ, tout est fait pour votre plaisir. Cette compagnie travaille avec La SNCM (Société Nationale Corse Méditerranée), pour la délégation de continuité territoriale. On peut acheter ses billets soit par le net, soit par une agence agréée SNCM.

Pour trois personnes, une voiture catégorie A en cabine couchettes intérieur l'aller et retour 2006 :331€.

Donc nous sommes arrivés le 11 septembre sur le port de Marseille (très bien indiqué), et avons attendu de pouvoir embarquer.

Il faut savoir que les guichets pour se faire enregistrer ouvrent en général à 16h00 (tout au moins en septembre). La CMN garde encore ce contact avec sa clientèle ce qui est pas plus mal.

Donc comme ce sont des bateaux qui ne naviguent que la nuit, départ 19h00 arrivée 7h00 le lendemain, ils ont toute la journée pour préparer le bateau et commencer à embarquer les camions (navire style RO-RO).

Le personnel est de haute qualité, les cabines nickels, et le navire très confortable.

Donc après avoir pris possession de notre cabine nous sommes allés sur les coursives extérieures pour commencer notre voyage avant de finir au bar (il y en a deux). Il y a aussi un salon télé et un cinéma ainsi qu'une salle de jeux. Toutes les cabines sont équipées de télé.

Pour ce qui est du restaurant le service est de 19h30 à 21h30 si cela n'a pas changé. Le prix est très abordable et le repas de très bonne qualité.

Après une bonne nuit sans contrariété, nous sommes bien arrivés à Ajaccio à l'heure.

Le retour a été de même facture malgré un temps très mauvais avec de bonnes houles.

Publicité
Publicité
Commentaires
les humeurs d'Athanase
Publicité
les humeurs d'Athanase
Derniers commentaires
Publicité